dimanche 3 décembre 2017

682 - peut(-)être un journal






Travaux en cours pour M.E.R.E, balise Ą, graphiques et sonores:



Sur le quai une main de la schutzstaffel a fait signe.

une main a remué.

elle a fait signe d'aller par là.



Copier ces lignes m'apaise, cela me rend heureux. L'impression de faire ce que dois, ce pourquoi il m'a été donné d'être au monde. Faire des lignes. C'est une pulsion graphique, une graphorrhée. 
Il me faut citer Jean-Luc Parant à qui j'emprunte, modestement, une certaine idée de l'écriture. 


Et les fleurs ont été là.

des fleurs ont fléchi.

des fleurs ont fané.

*

Pendant ce temps Roxane travaille à la mise en pages de la version papier du livre pour publie.net. Ci-dessous, les calques superposées avant d'être ordonnées.



*

Ainsi, peu à peu, le livre apparaît, il émerge depuis le bas-ventre d'un réel qui pousse depuis plus de vingt ans. Il y a des bouts de moi aussi, qui meurent, qui naissent. Je laisse travailler cela. L'angoisse confirme le processus, elle valide que mon expérience est substantielle.

*

J'apprends via cette émission écoutée sur France Culture que le prénom Julien a pour origine Ilion, l'autre nom de Troie. Je suis de la branche des vaincus, de ceux qu'on trompe par la ruse, cela me plaît.


*

La nuit est en avance sur le jour.
Elle ne méconnaît pas les convulsions de la mise au monde.
La blessure est son théâtre.
C'est la défaite qui est porteuse d'avenir.
.
***










Aucun commentaire: